Secrétaire administratif – communication (H/F)

Site : ANGERS (49)
Type de contrat : CDD
Durée : 26.25h /semaine
Rémunération brute : 13.25€ /heure

Informations principales Poste à pourvoir : du 15/09/2025 au 31/03/2026 Les candidatures complètes (CV et Lettre) sont à adresser avant le 21/05/2025. Poste éligible au Ségur de la santé Missions Dans le cadre du projet associatif, sous la responsabilité de la Cheffe de Service du CSAPA Ambulatoire site d’Angers et en lien avec le Directeur […]

Informations principales

  • Poste à pourvoir : du 15/09/2025 au 31/03/2026
  • Les candidatures complètes (CV et Lettre) sont à adresser avant le 21/05/2025.
  • Poste éligible au Ségur de la santé

Missions

Dans le cadre du projet associatif, sous la responsabilité de la Cheffe de Service du CSAPA Ambulatoire site d’Angers et en lien avec le Directeur et l’ensemble des professionnels du site, il/elle aura pour principales missions :

  • Activités liées à l’organisation du site : 
    • Organiser la gestion des espaces (occupation des bureaux, salles de réunion…)
    • Venir en appui de la cheffe de service pour toutes questions administratives, organisationnelles et logistiques
    • Contribuer à l’élaboration de l’ordre du jour des réunions d’équipe et animer la réunion en l’absence de la cheffe de service
    • Compléter les différents tableaux de suivis d’activité
    • Participer et alimenter les CR des codirs élargis
  • Activités liées au système d’information : 
    • Venir en appui du Responsable Système d’information pour compléter les différents tableaux de bord à l’échelle départementale
    • Analyser et mettre en forme des éléments statistiques
    • Alimenter les Rapports d’Activités normalisés
  • Activités liées aux actions de communication : 
    • Solliciter les différents contributeurs, collecter puis mettre en forme et diffuser la lettre mensuelle ALiA
    • Mettre à jour les sites internet www.alia49.fr et www.caad49.fr
    • Mettre à jour les éléments de communication diffusés sur les téléviseurs
    • Alimenter les supports SharePoint
    • Diffuser les campagnes nationales (Mois sans tabac, Dry January…)
    • Créer et diffuser différentes invitations interne/externe (vœux, AG…)
  • Activités liées aux événements de l’Association (interne/externe) :
    • Gérer les aspects administratifs, organisationnels et logistiques en amont de l’événement (prestataires, inscriptions, mise en place, rangement/clôture)
    • Veiller au bon déroulement de l’événement

Informations complémentaires

Temps de tuilage prévu de 15 jours.

Profil

  • Formation diplômante de niveau 4 minimum,
  • Capacité à travailler en équipe / Aisance relationnelle
  • Esprit d’initiative et autonomie / Rigueur et organisation
  • Maitrise obligatoire de la suite Office : Word, Excel, …

Accessible aux personnes en situation de handicap.

Candidater

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