Séjour

VOTRE SÉJOUR

 

Le CTR est avant tout un lieu de vie où toute introduction et/ou consommation de produits psychoactifs et toute violence physique ou verbale sont interdites.

La durée de votre séjour est d’une durée d’un an maximum et s’organise en étape. Au cours du premier mois, une période d’observation et d’entretiens (éducateur, psychologue, médecins) permet au résident d’affiner son projet et d’aboutir à un contrat de soins conclu entre le résident et l’équipe du centre. Ce contrat sera le support de votre projet individualisé grâce à des bilans réguliers (toutes les six semaines) et un moyen d’évaluer votre situation globale.

Vous serez hébergé dans des chambres individuelles, une caution de cinquante euros vous sera demandé à l’arrivée et restitué 15 jours après votre départ (quelques soit les conditions de ce départ).

 Dès votre admission et pendant toute la durée de votre séjour vous bénéficierez d’entretiens réguliers (référents, psychologue, médecin) permettant d’aborder les questions relatives à vos difficultés.

 Ce séjour est organisé selon des temps bien déterminés et structurés. La semaine s’articule autour d’activités quotidiennes et d’ateliers thérapeutiques à caractère obligatoire et en fonction des besoins du centre.

L’organisation des activités week-end  est différente et s’appuie sur vos propositions validées par le groupe et l’équipe mais aussi parfois par vos ressources (ex : cinéma).