Appartements thérapeutiques Beaupréau

 

Les Appartements Thérapeutiques du CTR :

  • Accueil individuel
  • Accueil de couples avec ou sans enfant.

 

Pour des personnes ayant une démarche d’abstinence consolidée et un projet de réinsertion socio-professionnelle, le CTR dispose de deux appartements situé à 25 Km de Beaupréau.

Ces appartements sont destinés aux résidents du CTR qui désirent poursuivre leur démarche de soins, tout en ayant les capacités d’autonomie nécessaires à organiser cette nouvelle étape dans leur parcours de vie.

Il bénéficie d’un suivi socio éducatif, médical et psychologique avec une partie de l’équipe du CTR (un référent, une éducatrice spécialisée) et d’autres partenaires ou collègues du CSAPA ambulatoire de Cholet.

C’est une phase de transition afin d’accéder à un logement autonome et une insertion.

Les appartements sont entièrement meublés et équipés du matériel nécessaire (frigo, machine à laver, gazinière, télévision)

Ils sont situés à Cholet à proximité de nombreux services (commerces, lignes de bus) .

Une participation aux charges est demandée (actuellement 46 €/mois).

LA PRISE EN CHARGE : 

Une demande d’appartement thérapeutique se fait par courrier dans lequel la personne évoque et décline ses objectifs et attentes. En fonction de ce courrier et des disponibilités du service, ainsi que de l’évolution du projet individualisé de son séjour au centre, l’équipe décide de la pertinence de la demande.

Si votre demande ne fait pas suite à une prise en charge au CTR, il vous sera  demandé d’effectuer un séjour d’un mois  minimum au sein du CTR avant d’intégrer l’appartement, afin de préparer votre projet avec l’équipe.